La 2nde: voies et spécialités.

La classe de seconde.

Les voies : un choix à faire.

 

Le choix des voies générale, technologique ou professionnelle se pose pour tout élève de seconde tout au long de l’année scolaire. Une décision ferme sera à prendre par la famille en concertation avec l’équipe pédagogique en fin de 3ème trimestre.

Pour la voie générale, au 2ème trimestre, chaque élève devra indiquer 3 enseignements de spécialité qui l’intéressent pour la classe de 1re.

Le Conseil de classe émet des recommandations sur ces souhaits, en fonction du potentiel de l’élève et de l’offre de formation de l’établissement.

Ces pistes font l’objet d’échanges entre la famille, l’élève et les professeurs pour aboutir, après avis du Conseil de classe du 3ème trimestre, au choix de 3 spécialités pour la classe de 1re.

Pour la voie technologique, l’élève et sa famille indiquent leur souhait de série qui fera l’objet d’une décision d’orientation au troisième trimestre après discussion avec l’équipe éducative.

Pour la voie professionnelle, l’élève, la famille, le professeur principal devront échanger pour élaborer un parcours de formation professionnalisante.

 

 

Voie génerale: le choix des spécialités.

 

 

 

Quelles spécialités en 1re générale?
01 Les voies (texte) ppsbotton
02 Lycée de la Versoie : les spécialités. ppsbotton

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *